• Les endroits hantée du Québec

    Voici une liste des endroits déclarés hanté au Québec :

     

    1- Maplewood Cemetery à St-Félix de Kingsey 

     

     

    2- Camp Adventiste Val d'Espoir à Sainte-Clotilde de Horton rang de la Rivière 

     

     

    3- Le Château Ramezay de Montréal (Journal de Montréal oct. 2006) serait hanté par une Mlle O'Dowd décédé en 1985 ou par un gardien appelé O'leary qui y serait entrer en fonction en 1895. Une photo d'un fantôme a été prise par M. Venant Lamarche qui est technicien en muséologie. On y aurait également entendu des voix, senti une odeur de souffre et des matériaux ce seraient déroulés sans explications.

     

     

     

    4- L'Auberge « Le Saint-Gabriel » du vieux Montréal (Journal de Montréal d'octobre 2006) qui est aujourd'hui devenu un restaurant. Une jeune fille y serait morte brûlée et hanterait l'endroit. Plusieurs employés auraient d'ailleurs eus l'occasion d'en prendre des photos. Normand Brathwaite y a passé une nuit dans l'espoir d'être témoin d'un phénomène mais sans succès. 

    J'y ai célébré mon bal de finissants en 1998 un endroit magnifique. J'y retourne parfois...

            

    5- Le Pub du Quartier Latin à Montréal 

     

    6- Le théâtre de 4 sous à Montréal 

     

    Le théâtre fut démoli en 2008  pour un ''relooking'' et reconstruit en 2009 voici à quoi il ressemble maintenant

     

     l'histoire ne dit pas si les phénomènes paranormaux continuent.

     

    7- La maison des Testler à Vaudreuil-Dorion 

     

    8- Une maison centenaire au centre du village de Durham Sud où les occupants y auraient entendu des voix féminines, du va-et-vient dans les marches, etc.

     

    9- Le cimetière et la chapelle St-Mattew's Episcopal (Edwardstown Anglican) de Saint-Chrysostome dans le secteur de Valley Field

         

     

    10- Une maison à Fullford près de Waterloo où un homme y aurait tué sa femme à coup de hache. Depuis ce temps on y entend des coups répétés, y sentir une sensation de toucher et il y aurait eu, également, des ombres noires ou des silhouettes lumineuse de femme, qui y auraient étés aperçues.

     

    11- Une maison à St-Rock de l'Achigan sur la route 341. 

    12- Une maison hantée à Sorel sur le chemin Ste-Anne 

    13- Une maison abandonnée à l'Avenir en banlieue de Drummondville, située près du bar de danseuses. Un garçon s'y serait pendu et selon les dires, peut après la découverte du cadavre, le frère de celui-ci ce serait pendu également, et avec l'aide du même câble. Il y aurait des ombres noirs et des bruits étranges.

    14- L'Auberge du Joli Vent 667 chemin Bondville au Lac Brôme. Voilà presque une centaine d'année, lorsqu'elle était une maison de ferme, la veuve Greer s'y fait assassiner par son propre fils, à coup de hache. Depuis ce temps, il y aurait des sensations de présence invisible, des bruits de pas, ainsi que des portes verrouillées qui s'ouvrent seule

     

    15- Asile psychiatrique à St-Adolphe d'Howard, qui serait démolie, aujourd'hui, mais dont il resterait des ruines en haut d'une montagne, cachée par les arbres, près d'un bassin de traitement d'eau et du château Sir Howard. Voici le château

     

     

    16- Usine Redpath rue St-Patrick près du canal Lachine. Il semblerait qu'il s'y trouve une entité sinistre qui attaquerait les pauvres car un sans abri y serait mort à l'intérieur. La température y baisse et devient glacée, odeurs nauséabondes, etc.

     

    17- Le cimetière Notre-Dame des Neiges sur le mont Royal ouvert depuis 1855. Plusieurs photos y ont étés prises d'apparitions étranges. Il y aurait des rumeurs qu'il s'y passerait des messes noires et des sacrifices d'animaux. 

     

    18-Le cimetière Lakeview Gardens à Pointe-Claire. 

     

    19- Le Canal Lachine qui aurait fait plusieurs morts. 

     

    20- La maison Papineau-Cléroux sur le Blvd St-Martin à Laval où on y entendrait des bruits horribles provenant de l'intérieur.

     

    21- Une aile de l'Hôpital de Chicoutimi 

    22- Une aile de l'Hôpital Robert Giffard (Asile) à Québec 

    23- À St-Fabien (à 20 minutes de Rimouski) la maison est en face de l'église. Il s'agirait d'un ancien centre funéraire où une chaise berçante aurait été aperçue, se balançant seule.

    24- Une aile de l'Hôpital Pierre Boucher (soins palliatif) 

    25- Une Auberge à Rougemont (Montérigie) : sur une photo prise là bas, apparaît un visage étrange.

    26- Église Saint-Vincent de Paul dans la côte d'Abraham à Québec 

     

    27- Une maison à Wickham en descendant la côte, près du bureau de poste, du côté gauche où il y a déjà eu un foyer pour personnes âgés. Odeurs nauséabondes au sous-sol, portes d'armoires qui ouvrent seul, bruits de vaisselle cassée même s'il n'y en a pas, bruits de pas dans les marches et bruits du remonte personne sans que personne ne l'ait utilisé.

    28- Un logement près de la Boulangerie Pelletier à Drummondville où j'ai moi-même habité. Une personne âgée y serait décédée. Il y avait le radio qui parlait sans être allumée, à 3 reprises le propriétaire à du y changer la poignée de porte car j'y restais embarré sans que la serrure ne le soit, ma fille d'un an y faisait des cauchemars à toutes les nuits à minuit. Un soir que je commençais seulement à être bien dans mon lit, je me suis senti flatté dans le dos, j'aimais bien ça, jusqu'à ce que je réalise que seul ma fillette était dans le logement et elle dormait dans une « basinette » dans une chambre éloignée. Je me suis alors retourné brusquement, j'étais très éveillé et lorsque j'ai voulu débarqué de mon lit, quelque chose d'invisible me retenais par es jambes. Comme je venais de terminer la lecture d'un livre dédié aux anges, j'ai donc nommé le mien à 3 reprises (comme il était mentionné dans le livre) et j'ai alors senti qu'on m'avait lâché. Je me suis donc levé d'un bon et j'ai regardé ma chambre sans rien y voir. Je n'ai pas osé retourner dans mon lit cette nuit là, préférant dormir sur le divan! Ce logement est souvent à louer d'ailleurs, alors à qui la chance?

    29- Une maison centenaire à Bonsecours dans le canton d'Orford sur la route 220 où notre famille à déjà habité. Une croix s'est retournée sur son clou (se tenant donc à l'envers et en équilibre) , la trappe pour aller au grenier s'ouvrait fréquemment seule sans que personne n'arrive à expliquer le phénomène, etc. Mon chien y a déterré des ossements (tibias) à apparences humaines que mon père avait pris, à l'époque, pour un os de patte de bœuf, puisque cette maison était l'ancienne résidence, d'un boucher! Mais comme je n'avais que 16 ans, mon père ne m'a pas cru sur ce fait. Malheureusement, aujourd'hui cette maison a été rasée et remplacée par une maison neuve. Alors comment le prouver?


  • Commentaires

    1
    Réjean Nantel
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:31
    J'aimerais vous signaler que la première image n'est pas celle du Maplewood Cemetery à St-Félix de Kingsey.

    J'habite tout près de là et il n'y a aucune habitation qui le côtoie.

    De plus, les monuments sont en général plus petits, et plus vieux et il est encerclé d'une clôture de type "frost".
    2
    Pow
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 03:31

    Le cimetière St-Charles à dans le quartier St-Sauveur à Québec est très actif également.

    3
    Elle
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:50
    Le cégep Lionel Groulx aussi à sainte Thérèse. Dans le pavillon des sœurs. Il avait un chambre que l'église utilisait pour montrer leur morts avant de les enterrer.
    4
    So
    Dimanche 26 Mai 2019 à 19:48
    Tellement vrai à Lionel Groulx.
    5
    Ghostbusters Montréa
    Samedi 6 Août 2022 à 16:02
    Le cimetière maplewood n'est aucunement hanté nous avons fait une enquête dans ce cimetière et rien n'a donné de résultats
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :