• Papouasie. Accusées de sorcellerie, deux femmes décapitées
    Faits divers lundi 08 avril 2013 


    Deux femmes âgées ont été torturées pendant trois jours, puis décapitées, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, nouvelles victimes d'accusations de sorcellerie, a rapporté lundi la presse de ce pays.

    La police était présente lors du meurtre des deux femmes, mais elle a été empêchée d'intervenir par une foule nombreuse et agressive, selon le Post-Courrier.

    « Nous ne pouvions rien faire du tout », a déclaré au journal Herman Birengka, responsable de la police de Bougainville (île orientale), ajoutant que ses hommes avaient tenté de libérer les deux victimes, mais en vain.

    Torturées et mises à mort

    Selon le responsable policier, les femmes avaient été enlevées et retenues prisonnières mardi dernier par les proches d'un instituteur qui venait de mourir.

    « Elles ont été amenées au village de Lopele car elles étaient soupçonnées d'avoir pratiqué de la sorcellerie et elles étaient accusées d'être responsables de la mort de l'instituteur, qui était de Lopele », a-t-il raconté, qualifiant de « barbares et dénués de sens » ces deux meurtres.

    Elles ont été torturées pendant trois jours avant d'être décapitées, sous les yeux de la police envoyée au village pour tenter d'obtenir leur libération, a précisé le quotidien.

    Des cas répétés

    Quelques jours auparavant, des informations de presse indiquaient que six femmes, elles aussi accusées de sorcellerie, avaient été torturées au fer rouge, lors d'« un sacrifice de Pâques » dans la province des Highlands du Sud (centre).

    En février, une jeune femme de 20 ans avait été dévêtue, arrosée de pétrole et brûlée vive devant la foule, car accusée de sorcellerie, dans la province des Highlands de l'ouest (centre).

    Superstitions

    L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a récemment demandé au gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée de lutter de manière plus vigoureuse contre ces accusations de sorcellerie dont les victimes sont principalement des femmes.

    Les croyances en la sorcellerie restent très répandues dans ce pays pauvre du Pacifique.

    En 1971, le gouvernement avait introduit une loi sur la sorcellerie, pour en faire un délit. Mais la commission de la réforme sur les lois a récemment proposé d'abroger cette loi en raison d'une augmentation des attaques contre les personnes soupçonnées de se livrer à de la magie noire.


    votre commentaire
  • Rencontre avec Hannibal....

     

    Extraite du film "Hannibal", cette scène, dans lequel le célèbre cannibale fait cuire un morceau de cerveau avant de le faire goûter à sa victime, semble tout à fait irréelle. Pourtant, des évènements encore plus bizarre et insolite sont déjà arrivés, nous prouvant encore une fois que la réalité dépasse bien souvent la fiction. Un homme pourrait-il se manger lui-même ? Ça semble plutôt incroyable... N'est-ce pas ?

    C'est en 2001 que Bernd Jürgen Armando Brandes, un ingénieur allemand au nom beaucoup trop long pour rien, décide de quitter son emploi, vendre quelques effets personnels, compléter son testament et quitter la ville de Berlin en direction de Rotenburg. Brandes venaient de répondre à une annonce plutôt insolite sur internet et avaient rendez-vous avec l'homme qui l'avait mise en ligne. 

    Cette annonce se présentait comme suit:

    «Cherche jeune homme, 18-30 ans, bien monté, pour l'abattage».

    Brandes se rend donc à la demeure de Armin Meiwes, un informaticien de 41 ans. Les deux hommes eurent une petite conversation avant d'avoir une relation sexuelle, tout cela sous l'oeil attentif de la caméra de Armin. D'un commun accord, ils décident ensuite de trancher le pénis de Brandes et de le manger. Armin lui tranche donc son membre avant de le bander pour limiter l'hémorragie, enfin que les deux puissent déguster ensemble le pénis coupé. Toute la scène, qui dure plus de neuf heures, est filmée. La victime était sans doute sous l'effet de puissants analgésiques qui l'auraient rendu insensible à la torture.

    Une fois le repas terminé, Armin Meiwes le tue de plusieurs coups de couteau à la gorge. Dans sa cave, il découpe plusieurs morceaux de chair. Sur ce point, il déclare : « Je l'ai pendu par les pieds, éviscéré. J'ai découpé quelque 30 kilos de viande, les meilleurs morceaux ont été conservés dans mon congélateur ».

    Le 10 décembre 2002, alors qu'il recherche, tout comme la première fois, une seconde victime consentante, il est arrêté par la police, après qu'un étudiant eut alerté les autorités. La police trouve à son domicile plusieurs sacs de viande humaine, il passe alors aux aveux.

    Lors du premier procès, Armin Meiwes écope de 8 ans de prison, car sa victime était consentante. Mais la couronne réplique et porte la cause en appel, il sera condamné à la prison à vie. Il déclare regretter son geste, mais garder tout de même un « bon » souvenir du repas. Après avoir été condamné à la prison à perpétuité, Armin Meiwes se déclare désormais végétarien.


    votre commentaire
  • Phénomène météo assez impressionnant appelé ''poussé de glace'' qui se produit au printemps causé par les courants océaniques et les vents forts et les changements de température.

     


     


    votre commentaire
  • Un couple de locataires résidant dans le New Jersey a demandé au propriétaire le remboursement de leur caution. Pour un motif surprenant : la maison serait hantée, et celui-ci était au courant ! Une étrange façon de demander réparation.
     
    Selon la chaîne ABC News, Michele Callan et son fiancé Josue Chinchilla, installés début mars dans leur nouvelle maison de Toms River (New Jersey), ont quotidiennement subi depuis leur arrivée des phénomènes paranormaux. Des portes qui s'ouvrent et se referment brutalement, des lampes qui clignotent, des objets qui tombent sans raison ou encore des bruits de pas inexpliqués, le jeune couple s'est dit véritablement harcelé.
     
     
    Poursuite en justice du propriétaire
     
    Le couple, terrorisé, a décidé de quitter les lieux une semaine après les premières manifestations. Mais Michele et Josue n'en sont pas restés là, et ont décidé de poursuivre en justice leur propriétaire, Richard Lopez, pour leur avoir « loué une maison hantée ». En outre, ils lui demandent le remboursement de lacaution, d'un montant de 2 250 dollars, selon ABC News.
    Le propriétaire, lui, a décidé de ne pas s'en laisser conter, et d'engager lui aussi des poursuites. Son avocat, David Semanchik, est pour le moins dubitatif. Pour lui, « il y a quelque chose d'autre derrière tout cela ». Mme Callan « est une mère célibataire qui vit avec son fiancé. Je pense qu'elle fait face à une situation trop dure pour elle et qu'elle est incapable de payer le loyer », argue-t-il à la chaîne.
    Des vidéos de ces phénomènes auraient été prises
     
    Mais devant la cour, le couple ne devrait pas manquer d'arguments, et prévoit de s'y rendre avec des preuves solides. Des photographies et des vidéos de ces étranges phénomènes auraient été prises. Les locataires affirment même à la chaîne être parvenu à enregistrer l'une des voix de ces poltergeists sur magnétophone, qui disait « Let it burn !» (en français : « Qu'il brûle ! ») Un exemple de ces « phénomènes de voix électronique », procédés étant traditionnellement présentés comme un moyen d'entrer en communication avec l'au-delà.
    La décision de justice, qui devrait être rendue à la fin du mois, pourrait faire jurisprudence si le couple obtenait gain de cause ; car le droit américain accorde la même importance aux décisions des juges qu'à la loi, et chacun est libre d'invoquer ces premières au tribunal. Le motif d'une « maison louée hantée » pourrait dès lors être invoqué par tout citoyen américain qui estime subir des phénomènes surnaturels chez lui...
     

     


    votre commentaire
  •  

     

    S'il y a parmi vous des personnes qui doutent que l'Amour avec un grand A existe ... une exception semble infirmer la règle : celle de l'Histoire d'Hélène et Les Brown !
    En effet, ils sont nés tous les deux le 31 décembre 1918, sont tombés amoureux sur les bancs de l'école et se sont mariés contre l'avis de leurs parents.
    Leur union a duré 75 ans et alors que Juliette nous quittait le 16 juillet, Les l'a rejointe le lendemain 17 juillet

    Dingue, non ?

    Helen Brown       Helen Brown

     

     

     


    votre commentaire
  • Une cellule zombie

     

     C'est une information qui devrait ravir les amateurs de série Z. Des scientifiques sont parvenus à créer pour la toute première fois une cellule zombie.
    En clair, il s'agit d'une cellule morte, mais toujours en fonction. Une première mondiale dont les résultats ont même surpassé les espérances des chercheurs puisque la cellule morte s'est avérée plus performante que de son vivant. De quoi ouvrir la porte à toutes les extrapolations apocalyptiques.
    Pour réaliser leur affaire, les scientifiques du Laboratoire National de Sandia et de l'Université du Nouveau-Mexique ont eu recours à une technique originale. Celle-ci consista à enduire des cellules de mammifères d'une solution de silice (le principal composant de l'écorce terrestre) pour former une sorte de blindage perméable autour de la membrane de la cellule vivante, et permettre ainsi aux chercheurs de confronter la cellule à des températures et des pressions inimaginables pour une cellule vivante.
    Un vaste éventail d'applications potentielles

    Ainsi chauffée, à près de 400°C, la matière organique de la cellule s'évapore et laisse dans la silice une réplique tridimensionnelle des structures minéralisées et des fonctionnalités complexes de l'organisme vivant qu'elle était avec une précision quasi atomique, tout en préservant la spirale de l'ADN cellulaire.
    Étonnamment, la cellule morte reste capable d'effectuer certaines de ses anciennes fonctions. Et dans certains cas, elle serait même supérieure à son ancêtre biologique grâce aux propriétés de la silice qui lui permettent de résister à des températures et des pressions qu'elle n'aurait jamais pu endurer de son vivant.
    "Nos cellules zombies jettent un pont entre la chimie et la biologie en créant des cellules qui, non seulement ressemblent comme deux gouttes d'eau à elles-mêmes mais sont aussi capables de travailler sans relâche", a notamment déclaré Bryan Kaehr, l'un des scientifiques qui a mené l'étude.
    Si l'on est encore loin de voir défiler des hordes de zombies dans nos villes, les scientifiques pourraient, à l'avenir, utiliser ces structures de silice pour améliorer les performances de certains produits dans les secteurs environnementaux et de la décontamination.
    Heureusement, les zombies, c'est surtout du cinéma:


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique