• Les différents types de médium

    Les médiums (du latin médium, milieu, intermédiaire): Personne pouvant servir d'intermédiaire entre les esprits et les hommes...  
    La médiumnité :C'est une sensibilité particulière qui prête à certaines personnes la faculté de servir d'intermédiaire aux esprits de l'au-delà. Cette sensibilité ne s'improvise pas et n'est pas transmissible.

    La médiumnité doit être exercée dans un groupe averti, où les conditions au bon déroulement d'une séance spirite sont l'harmonie entre les fluides des participants.  
    Il existe de nombreuses catégories de médiums,
    dont voici pour l'essentiel:




    Les médiumnités :
    Les médiums parlants :Ils  parlent sous l'influence des Esprits. Ce sont les plus répandus. Parmi eux, se placent les médiums orateurs, les médiums inspirés ou à pressentiments, ceux auxquels des pensées sont suggérées le plus souvent à leur insu à chaque acte de leur vie. Ils ont l'intuition des choses du futur. On en retrouve chez les médiums à semi-incorporation. Ils possèdent aussi le don de prophétie lorsqu'ils reçoivent, pour ce faire, la permission divine de révéler des choses d'intérêt général qu'ils sont chargés de faire connaître aux hommes pour leur instruction.
    Les médiums sensitifs :ils peuvent ressentir  à  la présence d'entités spirituelles et savent différencier les esprits élevés des autres.


    Médium à effets physiques:ils provoquent les matérialisations, les coups frappés, le déplacement d'objets, la torsion des métaux, le jeu de certains instruments sans contact, les apports, les dématérialisations. Ils servent d'instruments aux Esprits pour l'apport d'objets matériels, on les dénomment aussi médiums moteurs et à translation ; certains parmis eux lévitent.


    L'incorporation Le médium recueilli s'abandonne entièrement pour laisser son esprit quitter son corps physique. Ce dernier inoccupé est vite revêtu et maîtrisé par les esprits qui tour à tour veulent se manifester. L'esprit du médium réintègre son corps physique à l'issue de la séance.
    L'incorporation est une médiumnité relativement rare. Les médiums à écriture automatique ou utilisant le oui-ja mettent à disposition des esprits une partie de leur corps physique. L'incorporation implique que le médium laissera la totalité de son corps physique à la disposition des esprits. L'esprit du médium quitte provisoirement son corps physique pour laisser place à l'esprit qui se manifestera en totalité.
    Dans la médiumnité à incorporation, l'esprit du médium véhiculé par son esprit, va quitter son corps,  afin de la laisser disponible à l'esprit, aux esprits qui vont se manifester car deux esprits ne peuvent habiter le même corps, même sur une courte période.
    L'esprit,-lui aussi véhiculé par son esprit car sans cette semi-matière, aucune manifestation ne serait possible-, va donc 'incorporer' le corps du médium, un corps mis totalement à sa disposition, cet esprit va donc pouvoir se mouvoir et bien entendu parler; les gestes ou mimiques, attitudes et voix seront alors autant de particularités inhérentes à l'esprit qui se manifeste.
    Cette médiumnité et porteuse de nombreuses preuves de l'identité de l'esprit. L'esprit du médium est donc durant ce type de manifestations au-delà de la matière, il est dans l'au-delà, il lui reste parfois quelques éléments de souvenir, notamment la pénétration du tunnel mais en règle générale, il ne rapporte aucun souvenir bien qu'il ait été présent quelque part, il serait dommageable au médium de vivre ces décorporations en conscience car il pourrait ne pas avoir envie de réintégrer son corps, ayant goûté à la liberté et à la vraie nature de tout esprit.
    Après , l'esprit du médium réintégrera son corps. Cette médiumnité demande donc une grande capacité à s'oublier et à laisser la place aux esprits qui désirent se manifester. Et pour parvenir à l'incorporation, il faut beaucoup de travail, de persévérance et de soutien fluidique auprès de soi pour parvenir à développer cette médiumnité. D'où son caractère rare et peu commun.


    La xénoglossie: Terme inventé par Charles Richet (1850-1935) C'est une médiumnité par laquelle les médiums parlent ou écrivent en des langues, dialectes ignorés d'eux mêmes et des assistants à la séance. Ce terme n'est plus utilisé, mais les phénomènes décrits sont toujours d'actualité.

     
    L'ectoplasmie :elle fut étudiée et prouvée par le Dr Gustave Geley (1920). Cette médiumnité rare et éprouvante offre la possibilité à un désincarné d'apparaître de manière fantomatique, voire tangible en parlant et se mouvant. Pour prouver ainsi sa survivance post-mortem, l'esprit utilise la substance appelée ecotplasme, extirpée du corps du médium par ses orifices naturels (nez, bouche..) ses pores, voire son épigastre.

      
    La clairaudience :Selon la spécificité médiumnique, le clairaudient peut entendre l'esprit de deux manières :  
    par la perception auditive d'une voix intérieure.  
     ou par l'ouïe, en une voix faible mais distincte perçue de l'extérieure.   
    Elle permet d'entendre ce qui est caché et de prédire des évènements présents, futurs ou qui se sont déroulés dans le passé.


    La clairvoyance simple :ce n'est pas une médiumnité puisqu'il n'y a pas communication avec l'au-delà. Le clairvoyant perçoit essentiellement par télépathie la mémoire périspritale ou la pensée de l'être incarné. Ce terme désigne la faculté paranormale de voir des évènements passés, présents ou futurs.
    La clairvoyance médiumnique : Cette faculté exercée à l'aide d'un support photographique ou autre, permet de communiquer télépathiquement avec les défunts. Les informations sont perçues sous forme de clichés ou de perceptions intuitives.  Cette clairvoyance peut être utilisées lors de consultations de cartomancie, le médium/voyant se laisse aller et ecoute ses perceptions intuitives afin de décrire la vie du consultant.


    Le sommeil magnétique : le médium est endormi par passes magnétiques. Son esprit se dégage partiellement ou totalement de son corps selon :  qu'il reçoit par télépathie et idéoplastie de l'esprit, la lecture d'une vie antérieure, la délivrance de messages.  
    ou qu'il va à la rencontre d'esprits qui le guident vers des lieux inconnus pour les décrire.  
    Les médiums guérisseurs : ils  peuvent guérir ou soulager par l'imposition ou la prière. Cette faculté n'est pas essentiellement médiumnique, elle appartient à tous les vrais croyants, qu'ils soient médiums ou non, elle n'est très souvent qu'une exaltation de la puissance magnétique fortifiée en cas de besoin par les bons Esprits qui font un apport du fluide vital universel.
    Certains médiums guérisseurs sont assistés par des Esprits ayant pratiqué la médecine sur Terre d'où la troublante exactitude de leur diagnostic et des remèdes de phytothérapie qu'ils préconisent. Ils sont à la fois médiums guérisseurs confirmés et magnétiseurs, mais il existe également des magnétiseurs sans action spirituelle et qui ne sont pas médiums pour autant.
     Un grand médium: Edgar Cayce


    Les dangers liés à la médiumnité :
    Un esprit peut s'incruster dans votre vie et produire tout un tas de manifestations désagréables: odeurs, objets qui bougent ou se déplacent, perturbations électriques, etc...
    Certains esprits ou larves peuvent se fixer sur vous et se nourrir de votre énergie, un peu comme un vampire.
    Vous pouvez devenir dépendant des séances de spiritisme, accro, un peu comme une drogue. C'est un danger à ne pas négliger, car vous pouvez ensuite devenir la proie d'esprits farceurs ou carrément mauvais qui peuvent vous faire croire n'importe quoi
    Risque de possession également, certains esprits encore très attachés à la matière aiment s'incorporer en nous afin de retrouver des sensations perdues
    Les esprits communiquent avec nous principalement par télépathie et peuvent vous rendre la vie impossible si vous avez une sensibilité médiumnique (insultes, menaces, etc...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :