• Le sanatorium de Waverly Hills

     

    Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu'à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des « traitements » sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu'il y aurait une importante activité paranormale. L'équipe de TAPS y à même fait des recherches en 2006 et 2007 pour vérifier la véracité de ces rumeurs.
    Bien qu'ayant le sentiment que ce documentaire (pourtant très bien réalisé) n'a que pour bût que de faire de la publicité autour de cette terrible tragédie pour les gardiens de cet établissement et pour le réalisateur du film « The Death Tunnel » (et où certaines photos ne me paraissent pas assez crédibles à mon gout sauf peut-être les EVP), cela reste tout de même un sujet intéressant et intriguant basé sur des faits et témoignages réels par des témoins, gardiens, d'anciens patients et employés.
    Je vous laisse le soin de juger.
     
     
     
    Vous avez peut-être déja entendu parler du sanatorium de Waverly Hills. Lieu considéré comme étant l'un des endroits les plus hantés des États-Unis, lieu qui a tellement été hanté par des décennies de souffrance.
    Situé près de Louisville aux États-Unis dans l'état du Kentucky, le sanatorium de Waverly Hills ouvre ses portes en 1910 afin de traiter les victimes souffrant de la tuberculose, maladie également connu sous le nom de consomption. Ce qui était au début qu'un petit hôpital est rapidement devenu en 1924 un grand établissement avec plus de 400 salles et un équipement des plus moderne. L'établissement ferme ses portes en 1961, mais les ouvrent à nouveau en 1962 comme centre généiatrique de Woodhaven, pour les refermer difinitivement en 1982, laissant place aux vendalismes.
      
     
    De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux patients. Ceux qui y étaient internés n'avaient aucune possibilité de sortir pour cause de quarantaine, environ 63 000 personnes y sont mortent après avoir été victime d'expériences supposément médicales, des expériences tel la thoracoplastie qui consistait à scier les côtes pour que les poumons se dillatent. Seulement 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant.
      
     
    Plus de 63 000 patients sont décédés entre les murs du sanatarium et chaque fois qu'un décès était constaté, pour ne pas que les autres patients se doutent de quelque chose, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région ont appellé “Le tunel de la mort”. C'était une longue galerie qui courait sur plus de 150 mètres sous l'hôpital et qui menait vers une voie ferrée ou les corps étaient emportés.
       
    Mais les décénnies de souffrance peuvent-elles avoir eu pour concéquence de créer une atmosphère paranormale ? 

     
    Le sanatorium hanté
     
    Après sa fermeture en 1961, toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visiter le sanatorium. Les ombres, les lumières volantes et les chuchotements font partie de ses récits.
     Il parrait que tôt le matin, si vous marchez près de la caféteria, vous pouvez sentir le faible arôme des petits déjeuners et ce malgré qu'aucun repas ne fut servis depuis 1982. On peut également appercevoir l'esprit d'un homme habillé de blanc erré dans la caféteria ou la cuisine. Personne ne sait de qui il s'agit, mais certains pensent qu'il est l'esprit d'un vieil employé de Waverly qui aurait contracté la tuberculose et en est mort.
     
     
     
     
    Des ombres furent apperçu par de nombreuses personnes. L'ombre d'un homme a été vu et même photographié dans la cour avant du bâtiment.
     
     
     
     
     Le  fantôme d'une vielle femme fut souvent apperçu dans l'entrée principale. Parfois elle reste près de la porte avant. Elle aurait les mains et les jambes enchaînées, ses poignets et ses chevilles saignent. Elle pleure qu'on vienne l'aider et puis elle disparait.
     
     
     
     Beaucoup de gens ont vue une petite fille au troisième étage qui est connue sous le nom de Mary. Certains disent qu'elle joue avec une balle, d'autre on seulement entendu la balle rebondir sur le plancher ou dégringolant l'escalier. Ce rebondissement de balle fut aussi attribué à un petit garçon. Un homme dit qu'il a déja rencontré une petite fille qui n'avait pas l'air normal. Elle disait qu'elle n'avait pas de yeux. L'homme fut tellement terrifié qu'il n'a plus jamais voulu retourner à l'intérieur du sanatorium.
     
     
     
     Sur le toit de l'hôpital, certains ont entendu des enfants chanter cette contine « Ring around the Rosy « . Mais pourquoi des esprits d'enfants seraient-ils sur le toit ? Lorsque l'hôpital était en service, les enfants aux prises avec la tuberculose étaient placé sur le toit pour les traitements d'heliotherapie, ce qui consistait à les exposer aux rayons supposément curatif du soleil.
     
     
     
     Le quatrième étage est considéré comme étant le secteur le plus effrayant et le plus actif de l'hôpital. Des gens y ont vu des ombres, des apparitions de personnes marchant dans les corridors et entendu des portes claquer fréquemment, et ce pour aucune raison apparente.
     
     
     
     Des voix ont souvent été entendues le long du tunel de la mort.
     
     
     
     
     
     D'autre phénomène: Un garde a vu une tête floter dans une des salles tard la nuit. Il a crié et s'est précipité en bas ou il est sorti en trombe. Il n'est plus jamais revenu au sanatorium. Beaucoup de gens ont également rapporté avoir vu des lumières dans le bâtiment la nuit, bien qu'il n'y est plus d'électricité depuis plusieurs années. Un garde de sécurité a par le passé rapporté qu'il avait vu une télévision jouant dans l'une des chambres du troisième étage. De l'extérieur, il pouvait voir ce qui lui semblait être le reflet de la télévision. Lorsqu'il est arrivé en haut pour vérifier, il n'y avait absolument rien.
     
    Des bruits de pas, des bruits de chuchottements et des bruits de portes qui se referment furent entendu par plusieurs dans le hall de Waverly. Même des  E.V.P furent enregistré... 

    La salle 502 
     
     
     
     L'une des légendes les plus célèbres concernant le sanatorium de Waverly Hills est celle de la salle 502 situé au 5e étage de l'établissement. Il y a beaucoup de variations, mais la légende raconte la tragédie de deux infirmières qui s'y seraient suicidés. La salle 502 a attirée bon nombre de curieux et de chercheurs. Certains d'entre eux ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et entendu des voix dirent “Sortez”
    Il y a beaucoup de spéculations au sujet du 5e étage, mais ce qu'on sait, c'est que des patients atteint de tuberculose et mentalement aliènés on séjournés à cette étage. En 1928, l'infirmière principale a été retrouvé pendu au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était agé de 29 ans, était célibatère et enceinte. Sa mort fut classé comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit ....
    En 1932, une autre infirmière qui était en charge de la salle 502 a sauté par la fenêtre et fut retrouvé morte. Rien à l'époque n'explique pourquoi elle a fait ça, ni aucune preuve n'a été faite pour savoir si elle avait sauté ou que quelqu'un l'avait poussé.
    Plusieurs personnes disent avoir vu l'apparition fantômatique d'une jeune infirmière à cette étage, d'autres ont également rapporté que la salle 502, une fois qu'on était l'intérieur, on pouvait ressentir un sentiment de désespoir. Plusieurs ombres ont été également apperçus et des voix entendues.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :